FUMER LE CIGARE,
C’EST AVANT TOUT UN ETAT D’ESPRIT !

Punch

Punch fut créé en 1840 par Miguel Lopez, avec Stockmann, allemand émigré à Cuba qui dépose la marque.

Le nom est emprunté au titre d'un journal satyrique britannique de l’époque dont l’effigie du clown sera reprise sur les boîtes de cigares. Les fabricants ciblent très rapidement du Royaume-Uni et de l’Europe.

La manufacture s’installe installée rue Gervasio à La Havane. En 1874, la marque est rachetée par Luis Corujo, qui la cède dix ans plus tard. Les propriétaires vont se succéder jusque dans les années 1930, lorsque la marque est rachetée par Fernandez y Palacio y Cia, déjà propriétaire des marques Hoyo de Monterrey, Belinda et La Escepcion. Dès sa conception le Punch s’imposa rapidement sur le marché du cigare comme un Havane de très grande qualité et l’une des plus anciennes enseignes du pays. Ses cigares sont riches et puissants.

Leur popularité en Grande Bretagne tient aussi au fait de l’intérêt particulier de Sir Winston Churchill leur confère, allant jusqu’à venir visiter la fabrique de Monte et Zulueta lors d’un séjour à La Havane, donnant ainsi son illustre nom à un cigare de la marque. Le bouquet épicé de ces cigares de tailles moyennes en a fait leur renommée.